| 
    
	
        
    	|  |  
	| 
  La règle du jeu Kochonland (Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)
 AU COMMENCEMENT...
            Questions diversesQu'est ce que c'est que Kochonland ?Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?Par quoi commençer ? Pour TOUS LES NIVEAUX
            Les grèvesLa météo et les prévisionsLa grangeLes bonus, à quoi ils serventLes évènements, les taxes et les aidesLe marché, la vente et l'achat de bonus et de machinesLes kékos, la monnaie KochonlandaiseLes détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)Les impôts. Quand et comment ?L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son KochonLe classement des éleveurs et les pointsLe suivi de mes amis éleveursLe BISTROT et le FORUMLa messagerie interne de Kochonland : la BALLe fumierLe loupLes top10 Eleveurs et BénefsLe dépôtLe sanglierLes Ateliers de Fabrications Kochonlandais Pour le NIVEAU 1
            Entretenir le kochonLA KOCHON V2Le champ au niveau 1 Pour le NIVEAU 2
            Entretenir le kochonLA KOCHON V2Les machines, niveaux 2, 3 et 4Les champs au niveau 2La coopérative des éleveurs Pour le NIVEAU 3
            GénéralitésLes missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4Les silosLa nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichieLes truies, les différentes races et leurs caractéristiquesLa semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiquesL'insémination des truies et les croisementsLes portées de porceletsRemplir les auges, nettoyer et soigner les portéesLes différents types de fosses à lisierLes champs aux niveaux 3 et 4Les machinesLes boîtes de vitamines et de vétoL'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
            La coopérative des éleveurs62. La Coopérative.
Grâce à la coopérative, les éleveurs de niveau 2,3,4,5 vont pouvoir se regrouper afin de partager leur ressources :
 - Tracteur
 - Remorque
 - Moissonneuse
 - Semoir
 - Charrue
 - Epandeur
 - Pulvérisateur
 Le partage des ressources agricoles permet aux éleveurs d'obtenir une quantité de récolte plus importante.
 
 CREATION D'UNE COOPERATIVE.
 Seuls les joueurs de niveau 5 peuvent créer des coopératives. La Création d'une coopérative est gratuite. Chaque coopérative peut accueillir jusqu'à 10 éleveurs (membres) de niveau 2,3,4 et 5.
 Si vous êtes créateur (gérant) d'une coopérative vous ne pouvez pas faire partie d'une autre coopérative. Vous pouvez personnaliser votre coopérative, lui donner un nom et ajouter un logo de votre choix.
 
 INVITER DES ELEVEURS A REJOINDRE VOTRE COOPERATIVE.
 Pour ajouter un éléveur à votre coopérative, vous devez lui envoyer une invitation que l'éleveur reçoit dans sa BAL. 
L'éleveur cliquera sur le lien dans le message pour accepter de faire partie de la coopérative. Un éleveur ne peut faire parti que d'une seule coopérative à la fois.
 Il faut au moins 3 membres dans une coopérative (gérant compris)
 Un éleveur peut quitter à tous moments une coopérative.
 
 FONCTIONNEMENT D'UNE COOPERATIVE
 Le principe d'une coopérative est basé sur l'échange et le dialogue entre ses membres. (Utilisez la BAL pour cela)
 
 Pour acceder à la coopérative lorsque vous êtes membres : Cliquez sur le bouton Coopérative à droite dans la page bâtiment.
 Chaque éleveur choisit de donner à la coopérative une partie de ses récoltes. Attention, les sacs donnés à la coopérative ne peuvent pas être repris.
 Ces récoltes sont stockées dans des silos achetés par le gérant pour la coop, qui est limitée à 20 silos. Le premier silo est offert lors de la création de la coop.
 Précision: il n'est pas possible de donner des machines, ni des silos à la coopérative.
 
 Le gérant est le seul membre de la coopérative qui peut : vendre, acheter, redistribuer les kékos, préter les machines, les reprendre, les réparer, inviter ou exclure un membre.
 
 Chaque membre peut consulter les statistiques de la coopérative, quel joueur a donné des sacs ?, le nombre de kékos redistribués, les machines prétées et dispo en ce moment etc.
 
 Le gérant de la coopérative met en vente au marché le blé, maïs, tournesol, BT etc. stockés dans les silos. 
Avec les kékos de la vente, il peut acheter des machines (40 machines au maximum) qui pourront être partagées (c'est-à-dire prétées) entre les membres pour leur récolte, ou des silos ou encore redistribuer les kékos de la vente entre les membres.
 Le carburant pour faire fonctionner les machines est à la charge de l'éleveur.
 Les machines ne sont ni la propriété du gérant, ni la propriété des membres, elles appartiennent à la coopérative comme les silos, c'est à dire à TOUS les membres de la coop.
 
 LE CLASSEMENT DES COOPERATIVES
 Les coopératives les mieux gérées reçoivent des points et font parties d'un classement.
 
 QUITTER UNE COOPERATIVE
 Un membre peut être exclu de la coopérative au bout d'un mois d'inactivité
 Un membre peut quitter la coop au bout de 21 jours d'inactivité sur la coop
 
 
 Fermer
 
 
 Pour le NIVEAU 4
            GénéralitésLes plans de montageLes machines et leurs accessoires. Les pannesLa fabrication des Carcasses, Saindoux et BoudinL'achat des kochons au marché officielLa vente des Demi-Carcasses, Saindoux et BoudinL'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteriesLa coopérative des éleveursToutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.
 
 Pour le NIVEAU 5
            GénéralitésEleveur de verratsAgriculteurL'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteriesLa coopérative des éleveurs DIVERS :
            La Gazette de KochonlandElimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activitéLa publicité sur Kochonland, pourquoi ?La charte Kochonlandaise (règlement intérieur) RETOUR
 |  
    |  |  |  |