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La règle du jeu Kochonland (Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)
AU COMMENCEMENT...
- Questions diverses
- Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
- Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
- Par quoi commençer ?
Pour TOUS LES NIVEAUX
- Les grèves
- La météo et les prévisions
- La grange
- Les bonus, à quoi ils servent
- Les évènements, les taxes et les aides
- Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
- Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
- Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
- Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
- La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
- La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
- Les impôts. Quand et comment ?
- L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
- Le classement des éleveurs et les points
- Le suivi de mes amis éleveurs
- Le BISTROT et le FORUM
- La messagerie interne de Kochonland : la BAL
- Le fumier
- Le loup
- Les top10 Eleveurs et Bénefs
- Le dépôt
- Le sanglier
- Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais
Pour le NIVEAU 1
- Entretenir le kochon
- LA KOCHON V2
- Le champ au niveau 1
Pour le NIVEAU 2
- Entretenir le kochon
- LA KOCHON V2
- Les machines, niveaux 2, 3 et 4
- Les champs au niveau 2
- La coopérative des éleveurs
Pour le NIVEAU 3
- Généralités
- Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
- Les silos
- La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
- Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
- La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
- L'insémination des truies et les croisements
- Les portées de porcelets
- Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
- Les différents types de fosses à lisier
- Les champs aux niveaux 3 et 4
- Les machines
- Les boîtes de vitamines et de véto
- L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
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La coopérative des éleveurs
62. La Coopérative.
Grâce à la coopérative, les éleveurs de niveau 2,3,4,5 vont pouvoir se regrouper afin de partager leur ressources :
- Tracteur
- Remorque
- Moissonneuse
- Semoir
- Charrue
- Epandeur
- Pulvérisateur
Le partage des ressources agricoles permet aux éleveurs d'obtenir une quantité de récolte plus importante.
CREATION D'UNE COOPERATIVE.
Seuls les joueurs de niveau 5 peuvent créer des coopératives. La Création d'une coopérative est gratuite. Chaque coopérative peut accueillir jusqu'à 10 éleveurs (membres) de niveau 2,3,4 et 5.
Si vous êtes créateur (gérant) d'une coopérative vous ne pouvez pas faire partie d'une autre coopérative. Vous pouvez personnaliser votre coopérative, lui donner un nom et ajouter un logo de votre choix.
INVITER DES ELEVEURS A REJOINDRE VOTRE COOPERATIVE.
Pour ajouter un éléveur à votre coopérative, vous devez lui envoyer une invitation que l'éleveur reçoit dans sa BAL.
L'éleveur cliquera sur le lien dans le message pour accepter de faire partie de la coopérative. Un éleveur ne peut faire parti que d'une seule coopérative à la fois.
Il faut au moins 3 membres dans une coopérative (gérant compris)
Un éleveur peut quitter à tous moments une coopérative.
FONCTIONNEMENT D'UNE COOPERATIVE
Le principe d'une coopérative est basé sur l'échange et le dialogue entre ses membres. (Utilisez la BAL pour cela)
Pour acceder à la coopérative lorsque vous êtes membres : Cliquez sur le bouton Coopérative à droite dans la page bâtiment.
Chaque éleveur choisit de donner à la coopérative une partie de ses récoltes. Attention, les sacs donnés à la coopérative ne peuvent pas être repris.
Ces récoltes sont stockées dans des silos achetés par le gérant pour la coop, qui est limitée à 20 silos. Le premier silo est offert lors de la création de la coop.
Précision: il n'est pas possible de donner des machines, ni des silos à la coopérative.
Le gérant est le seul membre de la coopérative qui peut : vendre, acheter, redistribuer les kékos, préter les machines, les reprendre, les réparer, inviter ou exclure un membre.
Chaque membre peut consulter les statistiques de la coopérative, quel joueur a donné des sacs ?, le nombre de kékos redistribués, les machines prétées et dispo en ce moment etc.
Le gérant de la coopérative met en vente au marché le blé, maïs, tournesol, BT etc. stockés dans les silos.
Avec les kékos de la vente, il peut acheter des machines (40 machines au maximum) qui pourront être partagées (c'est-à-dire prétées) entre les membres pour leur récolte, ou des silos ou encore redistribuer les kékos de la vente entre les membres.
Le carburant pour faire fonctionner les machines est à la charge de l'éleveur.
Les machines ne sont ni la propriété du gérant, ni la propriété des membres, elles appartiennent à la coopérative comme les silos, c'est à dire à TOUS les membres de la coop.
LE CLASSEMENT DES COOPERATIVES
Les coopératives les mieux gérées reçoivent des points et font parties d'un classement.
QUITTER UNE COOPERATIVE
Un membre peut être exclu de la coopérative au bout d'un mois d'inactivité
Un membre peut quitter la coop au bout de 21 jours d'inactivité sur la coop
Fermer
Pour le NIVEAU 4
- Généralités
- Les plans de montage
- Les machines et leurs accessoires. Les pannes
- La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
- L'achat des kochons au marché officiel
- La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
- L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
- La coopérative des éleveurs
Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.
Pour le NIVEAU 5
- Généralités
- Eleveur de verrats
- Agriculteur
- L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
- La coopérative des éleveurs
DIVERS :
- La Gazette de Kochonland
- Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
- La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
- La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)
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