La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets

    39. Les portées de porcelets. - Les portées de porcelets.

    En fonction des croisements, vous pouvez obtenir différentes portées de porcelets avec des caractéristiques tout aussi différentes.
    Les porcelets deviennent, quand il grandissent, des kochons. Les porcelets/kochons sont rassemblés par date de naissance dans des box. Comme pour les kochons, vous pouvez les mettre sur paille ou sur caillebotis (un par portée) (voir la faq n°13).

    Les porcelets héritent des caractéristiques génétiques de leurs parents (taux de gras), ce qui a pour effet de les rendre plus sensibles ou non aux différents types de nourriture. Ils vont prendre plus ou moins de gras au fil de leur croissance. Dans les missions il vous est demandé de respecter un certain taux de gras par kochon pour que vous puissiez les vendre. Il vous faut respecter également un certain poids par kochon.

    Comment fonctionne le taux de gras :
    Exemple :
    Une portée de kochons a un taux de gras de base de 28 %.
    Vous lui donnez un sac de tournesol dont l'indice de gras est de 0,3 %.
    La portée va prendre 28% de 0,3 %, son taux de gras va donc monter à 28,08 %.
    Au deuxième repas, on utilise toujours le taux de gras de base soit 28 % :
    Vous lui donnez à nouveau du tournesol avec un indice de gras de 0,3 % : le taux de gras de la portée va monter à 28,16 % et ainsi de suite.

    Tous les kochons d'un même box, grossissent, maigrissent et prennent ou perdent du gras de la même façon. Par exemple, vous ne pouvez pas donner à manger à un seul kochon dans un box, vous devez donner à manger à l'ensemble des kochons du box.
    Quand, dans un box, 3 kochons sont malades, vous devez tous les soigner. Idem pour la saleté.

    Le bien-être :
    La superficie de votre bâtiment, dans lequel sont placés les portées doit être calculée en fonction du nombre de kochons qu'il abrite, afin d'assurer le bien-être animal. En fonction de la place, vos kochons se porteront bien ou mal. La superficie idéale est de 0,76 m² par kochon. C'est un minimum pour leur bien-être.
    Avant chaque naissance, vous devez vous assurer que la superficie de votre bâtiment est adaptée, au risque de voir vos kochons mourir rapidemment.

    Attention, si la superficie de votre bâtiment est égale ou inférieure à 0,2 m² par kochon, tous les porcelets de la prochaine portée meurent !
    Vous pouvez à tout moment acheter plus de superficie, mais il y a un délai minimum d'attente entre deux achats successifs. De même, vous pouvez détruire de la superficie.

    Attention aux vieilles portées :
    Les porcelets d'une portée ne sont pas voués à rester porcelets des mois durant. Il vous faut donc remplir votre mission relativement rapidemment.
    Au bout de 90 jours d'existence, la portée est considérée comme vieilissante, elle tombe donc plus souvent malade. Elle commence donc à vous coûter plus cher.
    Au bout de 160 jours, la portée meurt de crise cardiaque. La vieillesse l'a emporté !


    LES RACES PURES (sans croisement) :


    Les portées de race Duroc, Pie Noir, Large White et Meishan pure sans paille, ni caillebotis.


    Les portées de race Duroc, Pie Noir, Large White et Meishan pure sur caillebotis.


    Les portées de race Duroc, Pie Noir, Large White et Meishan pure sur paille.


    LES CROISEMENTS :


    Duroc/Pie Noir. Taux de gras de base : 29 %.


    Duroc/Meishan. Taux de gras de base : 32%.


    Duroc/Large White. Taux de gras de base : 38%.


    Large White/Meishan. Taux de gras de base : 40 %.


    Large White / Pie Noir. Taux de gras de base : 37 %.


    Pie Noir / Meishan. Taux de gras de base : 31%.



    Fermer

  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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