La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon

    07. Entretenir le kochon. - Entretenir le kochon.



    Nettoyer :
    Lorsque votre kochon est sale (tâches sur le corps), cochez la case "nettoyer" et validez en cliquant sur "action". Vous ne pouvez laver votre Kochon qu'une fois par jour s'il est sale (il n'est pas obligatoirement sale tous les jours). Le fait de ne pas nettoyer le kochon peut entraîner la mort après quelques jours !
    Le nettoyage de votre Kochon vous coûtera 2 kékos. Vous pouvez également utiliser un "savon" en le choisissant dans le menu déroulant si vous en avez déjà un dans votre grange.


    Kochon sale depuis Perte de poids en kg
    1 jour 0
    2 jours 0
    3 jours 2
    4 jours 3
    5 jours 4
    6 jours 8
    7 jours 12
    8 jours Votre kochon meurt

    Les pertes de poids s'additionnent et si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt dans tous les cas.


    Soigner :
    Parfois votre kochon tombe malade : la croix verte devient rouge et clignotante. Il faut réagir très vite et le soigner.
    Si vous avez un bonus "Visite du véto" dans votre grange, vous soignerez votre kochon gratuitement par l'intermédiaire du menu déroulant.
    Dans le cas contraire, toujours à l'aide du menu déroulant, vous payerez pour que votre Kochon soit soigné. Le coût vous est indiqué dans le menu déroulant (sous la croix).
    Les maladies sont les suivantes :

    Maladies Durée de vie du kochon Coût sans bonus
    Rhume 7 ou 8 jours 2 kékos.
    Gastro 4 jours 8 kékos.
    Peste porcine 3 jours 10 kékos.
    Brucellose 5 jours 5 kékos.
    Grippe 6 ou 7 jours 6 kékos.
    Maladie vésiculeuse 4 jours 6 kékos.
    Diarrhée 4 jour 3 kékos.
    Fièvre aphteuse 6 jours 9 kékos.


    Remplir :
    Vous remplissez l'auge de votre kochon avec la nourriture qui se trouve dans la grange. La nourriture est puisée directement dans la grange. Si vous n'avez pas de nourriture dans la grange, vous allez devoir la payer. Le kochon ne recevra que de la nourriture Standard (3 kékos).


    Le kochon peut manger plusieurs fois par jour, mais il ne vide pas son auge forcément dès que vous avez rempli son auge. Il lui faut 3 heures environ pour la vider, mais c'est lui qui décide, selon son appétit. Cela veut dire que vous pouvez remplir son auge environ toutes les 3 heures.
    Si vous ne nourrissez pas votre Kochon, il va d'abord maigrir puis mourir.


    PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE CLASSIQUE :

    Standard. Prise de poids possible : 500g / 1kg.

    Le Blé. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg / 2kg.

    Le maïs. Prise de poids possible : 500g / 1kg / 1,5kg.

    Le tournesol. Prise de poids possible : 1kg / 1,5kg / 2kg.


    PRISE DE POIDS DANS LA NOURRITURE ENRICHIE :


    Mélange (B / T). Blé; et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3,5kg.

    Mélange (B / M). Blé et Maïs. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg / 3kg.

    Mélange (M / T). Maïs et Tournesol. Prise de poids possible : 2kg / 2,5kg.



    Avec une gélule de vitamines (voir bonus), le maximum de prise de poids est assuré à votre kochon.
    Vous trouvez les gélules de vitamines au marché.
    Avec la paille, vous assurez une prise de poids supplémentaire de 500g.

    Il est possible d'acheter des sacs de nourriture (classique ou enrichie) au marché, mais attention tout de même au prix !


    Attention à la perte de poids, elle peut être fatale à votre Kochon !

    Votre kochon non nourri depuis : Perte de poids en kg :
    1 jour 0
    2 jours 0
    3 jours 2
    4 jours 4
    5 jours 8
    6 jours 12
    7 jours 14
    8 jours Votre kochon meurt

    Si le poids de votre kochon arrive à 0, votre kochon meurt.


    L'abreuvoir :


    Votre kochon boit également, il faut donc penser à lui donner de l'eau tous les jours. Remplir l'abreuvoir vous coûtera 1 kéko.

    La nourriture est bien meilleure avec de l'eau :
    Eau + nourriture standard : + 1 kg
    Eau + Blé ou Maïs ou Tournesol : + 0,5 kg
    Eau + nourriture enrichie : + 0,2 kg

    Exemples :

    Sans eau + nourriture standard + vitamine + paille = 1,5 kg
    Avec de l'eau + nourriture standard + vitamine + paille = 2,5 kg
    Sans eau + maïs + vitamine + paille = 2 kg
    Avec de l'eau + maïs + vitamine + paille = 2,5 kg
    Sans eau + B/T + vitamine + paille = 4 kg
    Avec de l'eau + B/T + vitamine + paille = 4,2 kg


    Paille ou caillebotis :
    Vous pouvez changer le sol de votre bâtiment d'élevage et mettre de la paille ou des caillebotis (si vous en avez dans votre grange).
    La paille a une durée de vie de 4 jours, il vous faudra la changer au maximum tous les 4 jours. Elle contribue au bien-être de votre kochon et le fait grossir plus vite (+ 0,5 kg par jour).


    Les caillebotis permettent la récupération de plus de lisier : ils doublent la quantité de lisier obtenue chaque jour.
    Vous pouvez retirer les caillebotis à tout moment mais il vous en coûtera 100 kékos. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône caillebotis sous le kochon.



    Grâce à l'interface vous pouvez combiner vos actions : nettoyer, soigner et remplir l'auge en même temps. Cochez les cases correspondantes et cliquez sur le bouton "Action".



    Lorsque vous avez terminé, un bilan s'affiche, il vous renseigne sur ce qui a été fait :



    La fosse à lisier et la machine à lisier :
    Votre kochon produit du lisier lorsqu'il a mangé. Si vous ne le nourrisez pas il n'en produit pas. Le kochon produit un litre de lisier à chaque fois qu'il mange. Si vous avez mis des caillebotis, il en produira deux.


    Au niveau 2, la fosse à lisier peut contenir 10 litres de lisier. Si vous ne videz pas votre fosse lorsque celle-ci est pleine, les litres supplémentaires sont perdus. Un litre de lisier est acheté par la coopérative 5 kékos. Attention tout de même au coût du transport qui est de 3 kékos quel que soit le nombre de litres de lisier vendus.
    Pour vendre votre lisier cliquez sur le bouton "vider".

    Vous pouvez acheter au marché une machine à lisier qui va transformer votre lisier liquide en lisier en poudre et le stocker dans des sacs. La machine peut contenir 5 sacs. Chaque sac est vendu 15 kékos. Le prix du transport des sacs est de 3 kékos quelque soit le nombre de sacs.
    Lorsque vous avez une machine à lisier vous ne payez plus le prix de la vidange de la fosse de 3 kékos.



    Fermer

  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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