La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2

    31. Les champs au niveau 2. - Les champs au niveau 2 :

    Vous avez deux champs au début du niveau 2 : votre champ du niveau 1 + 1 nouveau champ offert.
    Vous pouvez en acheter plus en cliquant simplement sur "Acheter un nouveau champ" dans votre page "champs". Chaque champ supplémentaire vaut 2000 kékos.


    Vous pouvez avoir jusqu'à 6 champs au niveau 2.
    Les cultures en cours sont conservées lors du passage au niveau supérieur.
    Les récoltes sont placées dans le grenier. Vous pouvez également vendre à tout moments vos champs, mais vous devez en conserver minimum 2.


    Attention !
    Si vous semez votre champ à 11h00 par exemple, le changement de l'image de ce champ (blé, maïs etc. qui pousse) s'effectuera le lendemain à 11h00.

    Le champ de blé
    Le blé pousse en 8 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 16 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 10 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 5 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le blé craint les charançons. Pour vous débarrasser de ces bestioles il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :
    Le champ de maïs
    Le maïs pousse en 4 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 8 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 13 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 3 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le maïs craint les vers de pyrale. Pour vous débarrasser de ces vers il faut utiliser l'insecticide. Les jours contaminés sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est infesté, un symbole apparaît juste en dessous :
    Le champ de tournesol
    Le tournesol pousse en 6 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 12 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 12 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo et charançons, votre récolte vous rapportera 8 sacs que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 4 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le grenier de votre grange. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché. Le tournesol craint les corbeaux. Seule parade : l'épouvantail, mais attention, celui-ci ne pourra parer qu'une seule attaque de corbeaux. Les jours pendants lesquels vos champs sont attaqués sont comptabilisés et contribuent à réduire les gains lors de la récolte. Si votre champ est attaqué, un symbole apparaît juste en dessous:
    Le champ de carotte
    Les carottes poussent en 2 jours.Il n'est pas utile d'utiliser du fumier ou de l'engrais chimique. Les graines de carottes vous couteront 6 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 6 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 12 kékos pièce. Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
    Le champ d'artichaud
    L'artichaud poussent en 6 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 12 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 34 kékos pièce, et 36 kékos pour l' artichaud bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
    Le champ de chicorée
    La chicorée pousse en 7 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 14 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 10 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 58 kékos pièce, et 60 kékos pour la chicorée bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
    Le champ de petit pois
    Le petit pois pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 49 kékos pièce, et 50 kékos pour le petit pois bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.
    Le champ de colza
    Le colza pousse en 5 jours avec de l'engrais chimique ou du fumier et en 10 jours sans engrais ni fumier. La semaille vous coutera 15 kékos. Elle s'achète directement sur la page champ. Hors problèmes météo, votre récolte vous rapportera 8 cageots que vous pourrez vendre directement à la coopérative. Celle-ci vous les achetera 23 kékos pièce, et 24 kékos pour le colza bio (sans engrais ni fumier) Si vous choisissez de les conserver, ils seront stockés dans le dépot. Vous pourrez alors vous en servir comme nourriture pour votre kochon ou les vendre sur le marché.


    Comment semer son champ ?
    Lorsque votre ou vos champs sont prêts à être semés, vous choisissez le type de semence : blé, maïs ou tournesol.
    Puis si vous souhaitez mettre du fumier ou de l'engrais chimique (attention uniquement le premier jour des semailles), cochez les cases correspondantes sous les champs.

    Grâce à l'interface vous pouvez semer, récolter, mettre de l'engrais, du fumier sur plusieurs champs en même temps. Vous n'êtes pas obligé de mener vos actions champ par champ.


    Les bonus de semences du niveau 1 ne peuvent être utilisés qu'au niveau 1. Ils sont inutilisables aux niveaux 2 et supérieurs.


    Le demi-cercle vert accroché au champ indique que vous avez mis de l'engrais chimique ou du fumier sur le champ.

    Comment récolter ses champs ?
    Quand votre champ est prêt à être récolté, vous avez le choix entre Garder et Vendre.
    Vous pouvez récolter plusieurs champs en même temps. Veillez à avoir suffisamment de bidons de carburant dans votre grange.


    Garder :
    Si vous gardez les sacs issus de votre récolte, ils seront transportés automatiquement dans votre grenier. Vous aurez alors la possibilité de les vendre sur le marché plus tard ou de vous en servir pour nourrir votre kochon. A chaque récolte de blé, vous gagnez trois bottes de paille, utiles pour fabriquer du fumier.

    Vendre :
    Si vous choisissez VENDRE, vos sacs seront achetés par la Coopérative de Kochonland.


    Coopérative Kochonlandaise :
    Barème des prix :
    Blé : 5 kékos par sac (6 kékos par sac en BIO).
    Maïs : 3 kékos par sac (4 kékos par sac en BIO).
    Tournesol : 4 kékos par sac (5 kékos par sac en BIO).

    Quand vous avez terminé l'ensemble de vos actions, cliquez sur le bouton "Action".


    Un récapitulatif des opérations menées sur vos champs est alors affiché :



    L'épouvantail :
    Il sert à faire diversion contre les corbeaux. Au lieu d'attaquer votre champ, les corbeaux attaquent l'épouvantail, qui disparaît après l'attaque, complètement détruit.
    Il ne se place que sur les champs de tournesol. Si après une récolte de tournesol, vous semez du blé ou du maïs, l'épouvantail est replacé automatiquement dans votre grange.

    Le Bio récompensé :
    Si vous décidez de cultiver sans engrais chimique (sans rien ou avec du fumier), vous toucherez la prime BIO d'un montant de 16 kékos par champ récolté.

    Avec l'interface, vous pouvez combiner plusieurs actions en même temps : semer, garder, vendre, mettre de l'insecticide etc.

    Fermer

  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

RETOUR