La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points

    21. Les points et les classements. - Les points et les classements.

    En fonction de chaque action effectuée, vous recevez ou perdez, de moins 50 à plus 10 points (voir tableau ci-dessous). Certaines actions ne sont pas récompensées par des points mais les points sont cumulables.

    NIVEAU 1
    ACTION POINTS
    Remplir l'auge +1
    Remplir l'abreuvoir 0
    Nettoyer +1
    Soigner +1
    Mettre de la paille +1
    Mettre des caillebotis 0
    Mort du kochon -50
    Grange avec poison demi-actif ou inactif attaquée par des rats -5
    Vider fosse à lisier pleine 5 litres +1
    Semer un champ +2
    Mettre du fumier sur un champ +1
    Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
    Récolter un champ +1
    Champ attaqué par des charençons -12
    Mettre de l'insecticide +10
    Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20


    NIVEAU 2
    ACTION POINTS
    Remplir l'auge +1
    Remplir l'abreuvoir 0
    Nettoyer +1
    Soigner +1
    Mettre de la paille +1
    Mettre des caillebotis 0
    Mort du kochon -50
    Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
    Vider fosse à lisier pleine 10 litres +2
    Semer un champ +2
    Mettre du fumier sur un champ +1
    Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
    Récolter un champ +1
    Champ attaqué par des charançons ou des vers de pyrale -12
    Mettre de l'insecticide +10
    Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
    Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
    Acheter un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    +1
    Réparer un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    +1
    Panne d'un tracteur
    ou d'une remorque
    ou d'une moissonneuse
    -1
    Jeter ou vendre un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    -1
    Acheter une machine à lisier 0


    NIVEAU 3
    ACTION POINTS
    Remplir l'auge de la truie +1
    Remplir l'abreuvoir de la truie 0
    Nettoyer la truie +1
    Soigner la truie +1
    Mettre de la paille sous la truie +1
    Mettre des caillebotis sous la truie 0
    Inséminer la truie +1
    Mort de la truie -50
    Remplir l'auge d'une portée +1
    Remplir l'abreuvoir d'une portée 0
    Faire jeûner la portée 0
    Nettoyer une portée +1
    Soigner une portée +1
    Mettre de la paille à une portée +1
    Mettre des caillebotis à une portée 0
    Mort d'une portée -25
    Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
    Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
    Semer un champ +2
    Mettre du fumier sur un champ +1
    Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
    Récolter un champ +1
    Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
    Mettre de l'insecticide +10
    Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
    Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
    Acheter un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    +1
    Réparer un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    +1
    Panne d'un tracteur
    ou d'une remorque
    ou d'une moissonneuse
    -1
    Jeter ou vendre un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    -1
    Acheter une machine à lisier 0


    NIVEAU 4
    ACTION POINTS
    Remplir l'auge de la truie +1
    Remplir l'abreuvoir de la truie 0
    Nettoyer la truie +1
    Soigner la truie +1
    Mettre de la paille sous la truie +1
    Mettre des caillebotis sous la truie 0
    Inséminer la truie +1
    Mort de la truie -50
    Remplir l'auge d'une portée +1
    Remplir l'abreuvoir d'une portée 0
    Faire jeûner la portée 0
    Nettoyer une portée +1
    Soigner une portée +1
    Mettre de la paille à une portée +1
    Mettre des caillebotis à une portée 0
    Mort d'une portée -25
    Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
    Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
    Semer un champ +2
    Mettre du fumier sur un champ +1
    Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
    Récolter un champ +1
    Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
    Mettre de l'insecticide +10
    Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
    Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
    Acheter un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    +1
    Réparer un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    +1
    Panne d'un tracteur
    ou d'une remorque
    ou d'une moissonneuse
    -1
    Jeter ou vendre un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    -1
    Acheter une machine à lisier 0
    Acheter une machine pour l'abattoir +1
    Panne d'une machine de l'abattoir -1
    Réparer une machine de l'abattoir +1


    NIVEAU 5
    ACTION POINTS
    Remplir l'auge du verrat +1
    Remplir l'abreuvoir du verrat 0
    Nettoyer le verrat +1
    Soigner le verrat +1
    Mettre de la paille sous le verrat +1
    Mort du verrat -50
    Grange avec poison demi actif ou inactif attaquée par des rats -5
    Vider fosse à lisier pleine 400 litres +5
    Semer un champ +2
    Mettre du fumier sur un champ +1
    Mettre de l'engrais chimique sur un champ 0
    Récolter un champ +1
    Champ attaqué par des charençons ou des vers de pyrale -12
    Mettre de l'insecticide +10
    Champ de tournesol sans épouvantail attaqué par des corbeaux -12
    Saisie des impôts pour non paiement dans les délais -20
    Acheter un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    +1
    Réparer un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    +1
    Panne d'un tracteur
    ou d'une remorque
    ou d'une moissonneuse
    -1
    Jeter ou vendre un tracteur
    ou une remorque
    ou une moissonneuse
    ou un silo
    -1
    Acheter une machine à lisier 0


    Les attaques naturelles de corbeaux, charançons, vers de pyrale et rats font perdre des points. Pertes identiques aux attaques des joueurs.

    Le classement :
    Tous les jours à 1h30 du matin (heure française) votre position dans le classement général est calculée. Il existe un classement par niveau de jeu.
    Le classement des 100 premiers éleveurs par niveau est consultable à partir de la gazette de Kochonland.
    Vous retrouvez votre position et vos points dans la colonne de gauche, en haut.


    Les points vous servent aussi à utiliser les charençons, vers de pyrale, corbeaux et rats pour ralentir l'avancée de vos voisins éleveurs.
    Il vous faut minimum 60 points pour pouvoir utiliser ces vilaines bêtes.
    Lors du passage à un niveau supérieur vous conservez la totalité des points du niveau précédent.

    Fermer

  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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